Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faux billets de Rs 500 : A qui la faute ?

Aller en bas

Faux billets de Rs 500 : A qui la faute ? Empty Faux billets de Rs 500 : A qui la faute ?

Message  mephisto Dim Mai 18, 2008 9:33 pm

C’est la guéguerre entre la State Bank et la Mauritius Post Ltd ! Depuis vendredi, c’est à coups de communiqué interposé que chacun défend sa réputation sur les cent faux billets de Rs 500 que la Poste dit avoir découverts au milieu des coupures qu’elle a réceptionnées de son banquier.

L’affaire a été rapportée au Central CID, tard jeudi, après le décompte de Rs 22 175 000 destinés au paiement de la pension des retraités et les dépenses courantes. La Poste explique que son détecteur de faux billets “s’est affolé” lorsqu’elle a commencé à compter une liasse de Rs 500.

Faux billets de Rs 500 : A qui la faute ? Mu5310


Dans un communiqué émis par une boîte de communication, la Poste se dédouane dans cette affaire. Elle souligne que quatre de ses employés se sont rendus jeudi au quartier général de la State Bank, Place d’Armes, à Port-Louis, accompagnés de deux officiers de police, pour toucher un chèque de Rs 22 millions.

La Poste détaille les procédures autour de la réception de telles sommes et explique qu’un décompte et une vérification des billets ont été effectués au siège de la Mauritius Post, rue Dumas.

Elle indique ainsi que c’est grâce aux “machines hautement sophistiquées” dans lesquelles elle a investi “afin d’éviter que des fausses coupures se retrouvent en circulation” que le pot aux roses a été découvert.

Réponse du berger à la bergère : “…il n’y a aucune preuve que de telles coupures” proviennent de la State Bank. Dans un communiqué émis en début de soirée, la banque No 1 de la place fait ressortir qu’elle a “une procédure rigoureuse et bien établie afin de contrôler l’entrée de fausses coupures dans son circuit interne”.

La SBM veut ainsi rassurer “ses clients et le public qu’une double vérification a été faite et qu’il n’y a pas de fausses coupures à la banque”.

Officieusement, les deux institutions se tirent néanmoins dans les pattes. Alors que la Poste estime que c’est la State Bank qui est fautive, cette dernière se demande comment se fait-il que ce soit la Poste qui ait découvert les faux billets, et tard dans l’après-midi alors qu’elle avait réceptionné l’argent le matin ?

Autre question : comment se fait-il que sur les Rs 4 millions de billets de Rs 500 remis, il n’y ait eu qu’une centaine qui soient faux ?

Source: http://www.defimedia.info
mephisto
mephisto
Moderator
Moderator

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser